début des cours

Les cours du premier semestre commencent la semaine du 10 septembre sauf pour les TD de sociologie liés à un cours magistral, qui commencent la semaine du 17 septembre.

changement de salle

Le cours d'économie du travail suivi par les L3 sciences sociales parcours sociologie et économie, prévu le lundi de 8h30 à 10h30 en amphi DD, aura finalement lieu en E03.

réunion de pré-rentrée

Les réunions de pré-rentrée de la licence sciences sociales auront lieu le jeudi 6 septembre en salle D09, de 10h30 à 11h30 pour les L1, et de 12h à 13h pour les L2-L3.

réunion d'information sur les échanges internationaux

Une réunion d'information sur les échanges internationaux (Erasmus et hors Europe) aura lieu le mercredi 26 septembre à 12h30 en salle D04.

réunion d'information sur les réorientations

Une réunion d'information sur les réorientations (vers d'autres filières universitaires ou vers les BTS) est prévue pour les étudiants de L1 intéressés le 24 septembre 2018, de 16h à 18h, amphithéâtre A3.

L'inscription à l'université comporte 2 étapes obligatoires :
  1. S'inscrire administrativement, c'est choisir une formation et faire une demande d'inscription, puis payer les droits de scolarité et obtenir une carte d'étudiant si je suis admis.
  2. S'inscrire pédagogiquement, c'est se rendre au secrétariat dans l'UFR de rattachement, une fois l'inscription administrative effectuée, pour choisir son emploi du temps.
Voir ici pour en savoir plus.
Il est également fortement conseillé de consulter le livret d'accueil de l'étudiant de la rentrée 2018.
Vous trouverez tous les renseignements sur l'exonération des frais d'inscription sur l'adresse suivante (attention, la procédure n'est ouverte que jusqu'au 22 octobre).

L1 Réorientation fin de 1er semestre

Les étudiant.e.s qui seraient intéressé.e.s par une réorientation devront se présenter au service de la scolarité au bâtiment (A) Rémond en salle A02 ou A09, afin de retirer le dossier de réorientation de fin du 1er semestre.
Vous ne pourrez effectuer qu'une seule demande de réorientation, la campagne commencera le 05 novembre et se terminera le 23 novembre 2018 (dernier jour pour remettre votre dossier complet).
Attention, vous ne devrez pas oublier l'avis de votre Directeur d'études à joindre au dossier.
Affiche réorientation L1 2018

Mis à jour le 26 octobre 2018